reseau des orbes de belgique Index du Forum

reseau des orbes de belgique
FORUM D'ORBOLOGIE

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Armée d'ovnis et/ou d'anomalies à Philippeville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reseau des orbes de belgique Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> WALLONIE -> PROVINCE DE NAMUR -> PHILIPPEVILLE -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trazom
Président RDO Belgique
Président RDO Belgique

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 20:16 (2013)    Sujet du message: Armée d'ovnis et/ou d'anomalies à Philippeville Répondre en citant

Bonjour à tous, ce que je vais vous présenter ici est un phénomène connu en ufologie puisqu’il s’agit de photos dites surprises.
Ce sont donc des photos que l’on prend souvent lorsque l’on veut immortaliser un moment, un endroit en vacances par exemple et où l’on découvre des anomalies une fois « développée » sur l’ordinateur ou en argentique pour celles et ceux qui utilisent cette technique.
Ici cela se passe à Philippeville en Belgique.
Anastasiaxxi était partie pour un stage et elle prit 3 photos à partir de la fenêtre de la chambre d’où elle séjournait.
Cela se passe en après midi , le dimanche 7 octobre 2012 et ont été effectuées avec un Nikon Coolpix s210. Le ciel était dégagé et ensoleillé !
La chambre ne possédait qu’une fenêtre à deux battants et donnait sur la petite place du village.

Lorsqu’on visionna les photos, j’aperçu de drôles d’objets et/ou anomalies dans le ciel sur les photos. Et plus j’observai celles-ci plus j’en vis d’autres.
Cette photo nous montre une photo qui englobe le battant gauche et droit.
Et c’est par celle-ci que tout a commencé !
L’on peut apercevoir aisément des anomalies semblant se suivrent et formant quasiment une constellations d’objets, un peu à la manière des photos d’orbes.

ZOOM D'UN DETAIL DE LA PHOTO NUMERO 1:

Sur la photo numéro 2 , la photo fut prise fenêtre fermée je vous expliquerai plus loin dans l’article pourquoi je précise ceci.
Lorsqu’on effectue un agrandissement, on peut apercevoir des points qui semblent au premier abord noirs, mais avec pour certains, des reflets métalliques.

DETAIL DE LA PHOTO N°2

DETAIL DE LA PHOTO N°2

Là encore, soit ce sont de simples taches sombres qui sont en fait des « crasses » sur la fenêtre, soit il s’agit bel et bien d’objets dans le ciel.
Mais seulement voilà, la photo numéro 3 ci dessous par exemple a été prise fenêtres ouvertes et apparement aucune de ces tâches ou anomalies n’apparaissent. Simple coïncidence ou confirmation de l’hypothèse des taches ? Après tout on ne sait pas prendre d’ovnis à chaque photo à moins qu’ils soient stagnants à un endroit n’est-ce pas ?

PHOTO N°3 fenêtre ouverte:

Et c’est sur les deux photos précédentes, fenêtre fermée, que je vais revenir et analyser un peu plus en profondeur.

Comme on peut le voir sur la première photo, il y a plusieurs anomalies, mais attardons nous sur les 3 petites qui se trouvent à gauche de la fenêtre sur la photo n°1

PHOTO 1 DETAIL:

Si l’on compare celle-ci à l’autre prise de vue, la photo 2, on apercoit également les 3 points sur le même batttant de fenêtre à savoir celui de gauche de la fenêtre.

DETAIL PHOTO 2:
Dans le ciel il y a un objet qui semble refléter le soleil. En le passant sous filtre graphique « bas relief » on aperçoit plus son côté métallique que sur les autres anomalies.

Si l’on compare celle-ci à l’autre prise de vue, on apercoit également les 3 points sur le même batttant de fenêtre à savoir celui de gauche de la fenêtre. Alors la question se pose…s’agirait-il des mêmes taches vue sous un autre angle ?
Pour ce faire j’ai simplement tracé deux lignes que je dénommerai 1 et 2 sur les deux prises de vue différentes.

PHOTO NUMERO 1 DETAIL

PHOTO NUMERO 2 DETAIL

Clairement il y a ici un problème. Si l’on garde l’hypothèse des taches sur le carreau, pourquoi n’a-t-on pas les mêmes longueurs et/ou distances entres celle-ci sur les deux prises de vue ?
Me direz vous, certes, car la photo n’a pas été prise du même angle pardi !!

Ce n’est pas, je pense, le mètre de déplacement entre les deux prises de vue du photographe qui va modifier à ce point les distances de ces points portant le numéro 2 …cela me semble un peu tiré par les cheveux.
Ou alors il s’agit de réelles prise de vue d’ovnis...qui se retrouvaient sur l'autre photo juste après la prise de la photo 1.

Tout cela est bien étrange et je ne vous cache pas mon envie de retourner parfois dans ce B&B afin de savoir si il s’agissait de petites taches collées simplement sur la fenêtre.
Cependant, j’ai pu faire des photos de vitres avec des taches de saletés et divers mouchettes écrasées sur celle-ci et le résultat est édifiant : elles ne ressemblent en rien à ce que je vous ai montré sur la photo numéro 1 et 2.

Je pense que le débat est ouvert, et ici mon envie de vous demander ce que vous pensez de tout cela...On sait que par le passé des drônes ont été aperçus à maintes reprises sur des photos surprises, il n'y a qu'à voir le rapport fait lors de l'expédition en Charentes sur le RDO FRANCE et mis en ligne par ADAMA.

En attendant d'autres articles, je vous laisse soin de répondre à votre guise et qui sait, apporter des éléments de réponses.

Bien à vous tous,

Trazom

"Le temps n’est plus à tenter de convaincre mais à chercher à rassembler. Ceux qui n’ayant toujours rien compris aujourd’hui, demeurent nos farouches adversaires, ne comprendront pas d’avantage demain. Laissons-les s’enliser dans leurs polémiques et attaques stériles – bien dignes de leur médiocrité – et, fraternellement, travaillons !" - J.Guieu

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 20:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:51 (2013)    Sujet du message: Armée d'ovnis et/ou d'anomalies à Philippeville Répondre en citant

Bonsoir Ami Trazom
J'ai regardé avec attention tes clichés, mais je pense que les scientifiques et ufologues ne vont pas prendre ceci en considération car tout cliché au travers d'une vitre est systématiquement rejeté.
désolé mais nous ne pouvons pas tirer de conclusions avec ces conditions de prises de vues.
Amitiés
Georges

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2017)    Sujet du message: Armée d'ovnis et/ou d'anomalies à Philippeville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reseau des orbes de belgique Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> WALLONIE -> PROVINCE DE NAMUR -> PHILIPPEVILLE -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation